L'association

Saint Martin des Douëts

L’Association Saint Martin des Douëts, créée en décembre 1984, porte l’héritage d’un projet fondateur dont l’origine, congréganiste, remonte à la fin du XVIIème siècle.

L’association s’adresse à la personne en situation de handicap dans le respect de son unité et de sa singularité c’est-à-dire dans le respect de l’ensemble de ses dimensions : sensorielle, motrice, psychique, sociale, culturelle et spirituelle.

Elle a pour objet :

• d’assurer éducation, formation, enseignement et culture – sous toutes les formes possibles – soit en internat, soit en milieu ouvert, en lien avec les familles ou celles et ceux qui en tiennent lieu,
  • de rechercher et de favoriser tout ce qui pourra contribuer à transformer les richesses et les potentialités -même les plus modestes- en compétences humaines, sociales, professionnelles, dans le respect des différences,
  • de gérer l’Institut Médico-Educatif (I.M.E.) Saint Martin des Douëts,
  • de créer et de gérer tout établissement ou service conforme aux orientations de l’association.